Vœux 2022

Chères consœurs, chers confrères,

Mesdames, Messieurs,

L’année qui s’annonce devant nous est porteuse d’espoir.

Pour notre profession. Avec l’obtention du grade Master. Avec les évolutions législatives récentes qui nous ouvrent, enfin, les portes de l’accès direct. Nous devons maintenant nous en emparer totalement.
Avec surtout la reconnaissance de notre action, de votre action, pleine et entière dans la pandémie qui se poursuit.
Je tenais à vous renouveler mes remerciements chaleureux pour l’opiniâtreté dont chacun d’entre vous fait preuve depuis bientôt près de deux années. L’importance de la Kinésithérapie dans notre système de Santé est reconnue unanimement. Notre rôle majeur en santé publique est prépondérant.
Il nous faudra, courageusement, poursuivre dans cette voie en participant, notamment, aux campagnes de tests et vaccination. Dans l’intérêt des patients.

Pour nous, collectivement. Faisons preuve d’espoir raisonné, appuyé sur la Science et ses faits, pour que voit s’ouvrir, enfin, la porte de sortie de cette pandémie.
Plus que jamais, les avancées des connaissances scientifiques doivent nous éclairer, nous pousser et, assurément, nous encourager à continuer la lutte contre toutes formes d’obscurantisme et les dérives thérapeutiques. Soyez assurés de mon engagement en ce sens.

Pour chacun d’entre vous. Chères consœurs, chers confrères, au nom de notre conseil départemental, je souhaite vous présenter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Santé, bonheur et réussite dans vos actions. Pour vous et ceux qui vous sont chers.

Confraternellement,

Guillaume GOUBET
Président du Conseil départemental de l’Ordre des Masseurs-Kinésithérapeutes de la Meuse