Chères consœurs, chers confrères,
Depuis quelques semaines déjà, l’URPS des Masseurs-Kinésithérapeutes du Grand-Est et l’Ordre des Masseurs-Kinésithérapeutes vous ont encouragés à vous inscrire sur une liste de MK volontaires pour intervenir pendant la période épidémique.
Vous êtes déjà nombreux à avoir effectué cette démarche, et ce, quelle que soit l’adresse mail utilisée. Soyez-en chaleureusement remerciés.
Nous constatons par contre qu’un grand nombre d’entre vous intervient au domicile de leurs patients sans se signaler, alors que les savoir actifs serait crucial pour l’hôpital qui organise la sortie des malades , de même que pour le médecin généraliste, les réseaux de santé, etc…
NOUS VOUS INVITONS DONC À VOUS INSCRIRE MASSIVEMENT SUR CETTE LISTE MISE À JOUR QUOTIDIENNEMENT, VIA L’ADRESSE MAIL
Nous vous rappelons que, même si vos cabinets sont fermés, vous devez rester joignables pour répondre à toute demande de soins émanant de patients, médecins, institutions ou réseaux de santé.
Par ailleurs, le confinement impose aux masseurs-kinésithérapeutes de limiter les prises en charge à domicile aux patients vulnérables pour lesquels l’arrêt des soins risquerait d’entraîner une aggravation majeure de leur état de santé et une hospitalisation, aux patients polyhandicapés, aux personnes âgées dépendantes, ainsi qu’aux patients pour lesquels un report de traitement empêcherait toute guérison complète, et/ou entrainerait la perte d’une fonction ou un handicap fonctionnel permanent.
L’URPS-MK Grand-Est et l’Ordre restent mobilisés à vos côtés et disponibles pour répondre à toutes vos questions.
Confraternellement,
Corinne LATRUFFE et Xavier COLIN,
Conseillers ordinaux nationaux
Raymond CECCONELLO,
Président du Conseil régional de l’Ordre
Gérard THOMAS,
Président de l’URPS – MK du Grand-Est
Corinne FRICHE,
Présidente de Kinégarde